Phoenix-Wright-Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix-Wright-Rpg


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [DM-13] : Conservatoire

Aller en bas 
+4
rémi sagea
Neida Lockhart
Minoe Serolf
Nicolas Foster
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:19

Deux silouhettes dans l'ombre se disputent.
[???] "Je savais que tu allait raté et foutre en l'air notre compromis !"
[???] "Mais je ne voulais pas..."
[???] "Je m'en fout ! Pour toi, c'est le baissée de rideau !"
[???] "Non, pas le cout...Aaaah !"
[???] "Bon, je vais mettre ça là !"
*Plong*
[???] "Toi qui l'aimait tant, tu vas maintenant y demeurer !"

La Volte-Face musicale





Nicolas monta sur l'estrade puis se mit au piano.
[Inspecteur Foster]" Bon, je ne vais pas tardez, On ne m'a laissé que quelques minutes pour m'exercer."

[piano]Si, si, la, si, si, do, si, si, la, sol, fa, mi, ré, si, si, la, si, si, do, si, si, ré, mi, plong !

Nicolas, intrigué, recommença.

[piano]...si, si, do, si, si, ré, mi, Plong !
[Inspecteur Foster]"Bon, qu'est-ce qui cloche dans ce piano ?"
Il se lève et soulève le couvercle.
[Inspecteur Foster]"Il faut encore que je le ...un cadavre !"
Il fait trois pas en arrière et réfléchis.
[Inspecteur Foster]" Là, j'ai vraiment besoin d'aide... Enfin plutôt d'un médecin légiste !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:04

Minoe rentra dans la salle toute essouflée.

[Minoe]"Bill !!! Tu fais quoi là ? Je t'avais demander de m'att..."

Elle compris à l'expression de Nicolas qu'il y avait un problème. Elle s'avença doucement et ecarquilla les yeux en voyant la scène. Elle aggripa le bras de son ami.

[Minoe]"Oh mon dieu... Nicolas... on va faire quoi ?"

Elle évitait de regarder le cadavre dans ce piano. son regard se portait sur ses propres baskets. Elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:41

[Inspecteur Foster] "Ben, je que je sais faire le mieux, tiens !"

Nicolas s'avança et regarda plus attentivement.

[Inspecteur Foster] " Bien, elle est morte de plusieurs coups de couteau, Un dans le coeur, l'autre dans la veine cave. Les deux furent mortels."

Nicolas devenut pâle.

[Inspecteur Foster] " C'est Ema...Ema Misossonet... La fille du gardien... Arthur Misossonet..."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:49

Minoe s'approcha à son tour. Elle observa la jeune femme. Elle fut prise d'un sentiment de compassion.

[Minoe]"Tu l'estimais à ce que je vois..."

Elle examina les mains de la jeune femme. Elle avait des doigts longs et fins. Des doigts de pianiste...

[Minoe]"Elle était pianiste... C'est ça ? C'est elle qui t'as appris à être pianiste... Je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:54

[Inspecteur Foster] "Non, ce n'est pas elle qui me l'a enseigné. C'est le professeur Laure Lisela. Bon, reste ici et cherche si il y a des indices je retourna à la voiture chercher du luminor et de la poudre pour empreintes."

Nicolas partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:10

Minoe regarda son supérieur quitter la salle.

*Pfffff... plus facile à dire qu'à faire ! Des indices ! Je sais pas par où commencer ! Je la connais pas moi cette fille ! Apparemment elle est pianiste. Mais bon...*

Elle fit le tour de la salle sans vraiment prêter attention aux murs. Elle passa à côter d'une alcôve qu'elle ne nota même pas. Elle revint à sa place de départ et ferma les yeux pour essayer de retracer la scène du crime approximativement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:16

[Inspecteur Foster] "Minoé...Cela t'arrive de regarder ou tu mets les pieds"

Minoé avait les pieds sur sa sacoche.

[Inspecteur Foster] *soupir* "Pas grave. Tiens, prends les lunettes pour voir d'éventuelles traces de sang."

Nicolas appliqua le spray Luminor.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:26

Minoe sursauta lorsque la voix de Nicolas retentit. Elle rouvrit les yeux et murmura un faible "désolé" à Nicolas. Que son ami l'appelle Minoe lui remuait souvent les idées. Elle se dacala et ramassa la sacoche de son ami, l'épousseta et la reposa dans un coin. Puis elle mit les lunettes.

[Minoe]"Bill, dit moi... Tu trouve normale qu'y ai pas la moinde particule de sang... exepter sur ce mur ?"

Elle montra le mur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:46

Nicolas regarda la trace au mur.

[Inspecteur Foster]" Le plus surprenant, c''est que c'est une trace de tête. Or, le cadavre n'a rien à la tête et la trace est assez basse, donc..."

Nicolas calcula quelque chose et se dirigea vers les projecteurs et en pointa un vers le plafond. Une femme était pendu par les pieds, la tête en sang.

[Inspecteur Foster]"...Il y a une autre victime. On l'a poussé et la loi de la gravité a fait le reste !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:54

Minoe retira les lunettes et etouffa un cris. Elle détourna son regard.

[Minoe]"Bill... si je puis dire, on est dans la mouscaïlle non ? Un double meurtre mais des traces uniquement d'un seul... On est vraiment dans la panade..."

Elle respira un bon coup et regarda son ami puis le corps de cette victime pendue.

[Minoe]"Un truc qui me surprends tout de même, c'est qu'elle a le crâne défoncer mais qu'elle est pendue. Ca n'as pas de logique... Le meurtrier était sûr qu'elle serait morte. Pourquoi la pendre en plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:35

[Inspecteur Foster]"Minoé, elle est pendu par les pieds. Comme au saut à l'élastique. Malheuresement pour elle, elle a joué au boulet de démolition et c'est son crâne qui a été démoli..."

Nicolas prit son portable.

[Inspecteur Foster] "Allo, Rémi ? Oui, viens au conservatoire. Non, un concerto en meurtre majeur. Non, mauvais jeu de mot. Bon a desuite !"

Nicolas raccrocha.

[Inspecteur Foster]"Il a dit que j'avais un sens de l'humour de la mort..."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Neida Lockhart
Procureur(e)
Neida Lockhart


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Humm... Dans mon bureau ?
Date d'inscription : 05/07/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:42

hs : mortel...
Revenir en haut Aller en bas
rémi sagea

rémi sagea


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:48

quelque minute plus tard Rémi rentra dans le conservatoire.

[ Rémi ] bon on parle de quoi. combien de mort et ou sont les corps des victime s'il vous plait ...

Nicolas lui montra les deux cadavres.

[Rémi ] NON mais je rêve il y a encor un morsure ! pourquoi sa tombe sur moi les affaire de cannibale !

petit silence.

[ Rémi ] a non la morsure est beaucoup trop longue pour une mâchoire humaine. sûrement un chien, bon j'emporte les mort, et je vous téléphone des que j’ai du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:34

[Inspecteur Foster]"Merci, Rémi. Bon, Minoé et moi restons ici pour trouver des indices sur les meurtres. Je ne pense pas que ce sera facile."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
rémi sagea

rémi sagea


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:53

[ rémi ] a oui j'ai oublier, la personne pendu, elle était déja morte avent qu'elle jous au boulet de démolition. enfin ... je pense car il y a de la bous sous les pied et surtout sur le talong donc il a du etre trainé. c'est une hypothése.

rémi partit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:00

Nicolas, perplexe, regarda le corps de plus près.

[Inspecteur Foster]"D'accord, mais pourquoi lui avoir mit alors des talons aiguilles différents. Celui de droite est vert et l'autre est rouge. Je pense plutôt qu'elle se cacher des les coulisses et qu'elle avait enlevé ses talons. Elle a assisté a la scène de la fille dans le piano et a laché ses talons. Du coup, le meurtrier l'a entendu. Comme elle était dans le noir, elle a prit un autre talon. Elle a couru et est sorti pied nu, mais elle s'est fait tuer. Je pense que cela s'est passé comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:20

Minoe recula de quelques pas. Son attention se reporta sur le piano ouvert.

*Un double meurtre... C'est, je crois, l'affaire la plus bizarre que j'ai connu...*

[Minoe] "Qu'est-ce que tu en sais ? Je pense toujours qu'il manque de Logique. Si elle était pieds nus, alors pourquoi le tueur lui aurais mit des talons ? Même si elle les avait dans la main. Et pourquoi perdre son temps à prendre une chaussure alors qu'elle auraispu courrir. Ca n'as pas de sens !"

Elle regarda le sol et se mit à faire les cents pas en réfléchissant. Elle marcha sur une latte qui grinçais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:26

[Inspecteur Foster]"Je crois plutôt qu'elle s'est mit les talons en sortant du conservatoire pour conduire sa voiture mais, un fois qu'elle a eut fini, elle s'est fait tuer. Pour le reste, c'est le comportement humaine. Mais Je crois savoir pourquoi elle tenait a ses talons."

Nicolas prit un talon aiguille et le cassa. Il y avait un petit creux avec un papier.

[Inspecteur Foster]" quand on a pas de poche, on peut toujours en fabriquer !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:36

Minoe continuait à faire les cents pas. La late grinçante l'ennervait. Au bout d'un moment, elle fût tellement ennervée qu'elle pris l'autre talons et le balança sur la latte. Ces dernièrs volèvent en éclat et Nicolas découvrit en même temps que Minoe pourquoi cette latte grinçait.

[Minoe] "Oh mon dieu... Mais... Comment... Pourquoi..."

Elle avait de soufle couper de voir ce qu'elle voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:41

[Inspecteur Foster]"Je sais que parfois, tu trouvait des pièces, mais des cadavres !"

Nicolas réfléchit.

[Inspecteur Foster]"La personne pendu n'a pas laisser tomber les chaussures masi a marché sur la late. Cela veut dire qu'elle savait que ses talons était dépareillés. Mais pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:04

[Minoe] "..."

Elle était écoeurée part tous ces corps. Elle n'osais pas dire mot. A côter de ça, la pendue c'était rien du tout. Elle préfèra se retourner vers le piano.

[Minoe] "Qui ferais une chose aussi immonde ? Tu sais, je crois qu'on est mal partis et que ça se finira sur un gros point d'interrogation cette affaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:12

[Inspecteur foster]"Je crois que j'ai compris ! Losque le meurtrier et la fille du piano étaient là, ils devaient se disputer surement du cadavre du plancher. Le meutrier a tué la fille du piano et la pendue a marché sur la fameuse late. Elle est sorti du conservatoire avec ses talons dépareillés, les a mit et est morte après. Le meurtrier la trainé et pendu sous les projecteurs, dans l'angle mort des spectateurs. Elle aurai pu rester la des années ! Mais maintenant il faut trouver qui est la pendu et qui est le cadavre du plancher !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:08

Minoe regarda Nicolas. Elle soupira et d'une voir résolue, elle parla plus pour elle même que pour Nicolas.

[Minoe] "Nous voila repartis pour une superbe enquête très dangereuse... Pfffff... Je commence à me languir des affaire "normales" si tu vois ce que je veux dire..."

Elle se traina vers le fond de la salle et s'adossa au mur.

[Minoe] "En plus, j'ai du sommeil... La Singstar Party d'hier soir est mal passée..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Foster
Inspecteur/trice
Nicolas Foster


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Là où les meurtres inexpliqués deviennent explicables !
Date d'inscription : 23/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:43

[Inspecteur Foster]"Miss Sérolf, debout ! Ecoute, j'appelle pour mettre le périmètre en sécurité et on va au bureau !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manoir.actifforum.com/index.forum
Minoe Serolf
Inspecteur/trice
Minoe Serolf


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:29

Elle sursauta. Minoe sourit en pensant à sa soirée de la veille.

[Minoe] "Bill... Je sais qu'on a du travail. Mais tu sais qu'on travail mieux quand on est reposé... Et c'est pas mon cas..."

*Roh... J'arrête pas de me plaindre... Ca me va pas du tout aujourd'hui... Pfffff Je ferais mieux de dormir...*

[Minoe] "Pfffff... Bon ! Aller ! Je fais quoi moi à part dormir sur place et m'énnerver ? Tu sais très bien en plus que je suis pas de bonne humeur quand je suis fatiguée. Bon... Pas grave ! Je fais quoi alors ? Je retourne au bureau et je regarde dans les archives si y a déja eu des cas comme celui-ci ? Je rentre chez moi et je dors ? Je fouille le conservatoire entier ? Dis moi ce que je fais !"

Elle sourit. Puis revint vers la scène et enfin s'assit au bord.

[Minoe] "Aller Bill... Laisse moi rentrer chez moi !"

Elle s'allongea sur la scène et vit Nicolas à l'envers. Elle remarqua au dessus de Nicolas...

[Minoe] "Heu... Nicolas... Je... Et si tu regardais un peu en haut, accrocher au premier ceintre... Y a un truc que t'as pas vu..."

Elle se releva et montra à Nicolas ledit ceintre... lequel avait des pojecteurs, lesquels cachait divers objets... dont un poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DM-13] : Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: [DM-13] : Conservatoire   [DM-13] : Conservatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DM-13] : Conservatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix-Wright-Rpg :: Lieux d'enquètes :: Ville :: Autre :: Conservatoire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser