Phoenix-Wright-Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix-Wright-Rpg


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Une Jolie Plante de service au Little Garden.

Aller en bas 
+2
Kamil van Esthaner
Invité
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:25

Arrondir ses fins de mois… chose peu évidente à réaliser quand on sort de la Fac et que toute sa renommée est à construire, aussi brillants aient été vos résultats vous ramez toujours à vos débuts. Astrée n’échappait pas à la règle… mais elle n’était pas vraiment à plaindre, elle avait décroché un petit boulot il y a de cela quelques années dans un petit restaurant bon marché baptisé « Little Garden » en référence à l’abondance de décorations florales à l’intérieur. Jusque là ce ptit boulot il lui avait permis de tenir le coup entre les crédits, frais d’études et dépenses ménagères en tout genre. Elle s’était toujours arrangée avec le patron pour avoir des horaires pas trop contraignants et recevait une solde relativement honorable pour son travail fourni. Elle savait cependant qu’un jour elle devrait le laisser de coté pour se consacrer pleinement à sa carrière d’avocat. Cette perspective lui paraissait étrange, elle avait l’impression d’avoir une part d’elle-même incrustée en cet endroit. Une humeur songeuse qui la tourmentait alors qu’elle était de service.

"Astrée ! Les tables 11, 4 et 9 attendent toujours leurs commandes dépêche toi un peu stp !"

Tiré de sa rêverie Astrée attrapa précipitamment les plats et glissa gracieusement entre les tables pour servir avec classe les clients et toujours avec un beau souvenir avenant pour les inciter à rester plus longtemps à consommer et éventuellement à revenir. Telle était la règle ici pour être un bon serveur. Cette après-midi était plutôt calme si bien qu'elle passait plus de temps au comptoir à lambiner, ou plutôt à songer au budget qu'elle allait mettre dans les décorations de son cabinet qu'elle allait s'empresser d'acheter une fois son service terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil van Esthaner

Kamil van Esthaner


Nombre de messages : 17
Localisation : ...........BOUH !!! Mwuhahaha !
Date d'inscription : 31/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:49

Kamil n'avait rien à faire. Enfin, façon de parler. Le travail ne l'appelait pas et ça tombait très bien: il n'avait pas envie de lui courir après. Quitte à n'avoir rien à faire, autant ne rien faire... Activement !
Le jeune homme avait donc interrompue sa promenade ô combien utile pour se rendre discrètement dans le premier restaurant venu, autrement dit celui-là. Il avait surtout été attiré par l'odeur fraiche d'un journal posé sur une table par on-ne-sait-qui. C'était à peine si il ne se précipitait pas sur le journal, page des petites annonces. Il ne lui restait qu'à espérer que le restaurant ne taxe pas les lecteurs de journaux...
Au pire, il avait toujours deux-trois piècettes dans sa poche. Surtout qu'il ne refusait jamais une petite boisson... Un bon chocolat au lait.... Sauf qu'avec la hausse des prix, le lait était inabordable, surtout pour le pauvre petit porte-monnaie de Kamil. Peut-être qu'ils faisaient aussi des soldes sur le lait... Enfin, c'était à voir.
Tout en se rongeant un ongle, Kamil lisait férocement les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Fowl
Civil
Fenrir Fowl


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:16

Fenrir entendit un bruyant gargouillis lui indiquant que son estomac réclamait sa pitance. Quelle ne fut pas sa joie de constater qu'il se trouvait justement aux abords d'un restaurant. Il consulta sa montre. Un repas n'était pas exclu à cette heure de la journée.

Un grand sourire aux lèvres il entra dans le restaurant. Il était relativement peuplé. Il fit signe qu'il désirait être placé à une des personnes qui assuraient le service.


"S'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:55

Le calme qui s'était instauré durant l'espace d'une dizaine de minutes se révéla finalement être les prémices d'une tempête, en quelques secondes bon nombre d'individus entrèrent commencèrent à tous solliciter simultanément ou presque la modeste équipe du service.
Astrée échangea un regard avec ses collègues qui acquiessèrent conjointement :


Au boulot

S'exclamèrent-ils ensemble d'un ton enthouiaste. Avant de se séparer pour s'occuper de chacun des angles du resto. L'aspirante avocate guida sa part de la clientèle à diverses places. Elle remarqua au passage un drôle de type qu'elle n'avait pas vu entrer qui avait le nez plongé dans la paperasse, le journal du jour apparement, il semblait analyser sa lecture avec une minutie presque dérangeante. Elle glissa juste au devant de sa table et s'inclina légèrement, politesse toujours politesse.


"Bonjour Monsieur ! Bienvenue au Little Garden, désirez vous commander quelque chose ?"

Demanda t-elle d'une voix suave visant à l'inciter à consommer bien sûr. Son attention fut détournée par un client qui l'interloca.


Citation :
"S'il vous plait ?"

Elle s'inclina de nouveau l'air un peu désolé.

"Hum excusez on m'appelle, je vous invite à consulter notre carte et à m'appeler si quelque chose vous fait envie."

Elle s'avança alors vers le nouvel arrivant un sourire accueillant aux lèvres.

"Bonjour, vous désirez une table ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Fowl
Civil
Fenrir Fowl


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:58

Fenrir afficha son plus beau sourire

"Tout à fait, il vous en reste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:04

Elle lui rendit son sourire avant de lui répondre.

Bien sûr ! Une table unique vous conviendrait-elle ou quelqu'un doit-il vous rejoindre bientôt ?


Dernière édition par Astrée Delphes le Lun 2 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Plus
Inspecteur/trice Scientifique
Pascal Plus


Nombre de messages : 827
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:06

Rush et Pascal arriva à l'entrée du restaurant.

Aaaaaaaah ! Ca fait longtemps que j'ai pas mangé au resto !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Fowl
Civil
Fenrir Fowl


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:08

Fenrir ignora les nouveaux arrivants et répondit :

"Une seule place suffira, merci"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:19

La jeune femme salua les nouveaux clients geste de la tête sans remarquer que l'un d'eux était le confrère avocat qu'elle avait rencontré il y a peu.

"Je suis à vous dans quelques secondes Monsieurs !"

Elle reporta son attention sur son premier protégé et l'invita à enjamber son pas d'un élégant geste de la main.

"Si vous voulez bien me suivre..."

Elle marcha le long de l'allée centrale et s'approcha d'une table vierge, joliment ciré où elle invita Fenrir à s'asseoir.

Mettez vous à vos aises et appeler moi dès que vous aurez fait un choix de plat.

Après une nouvelle courbette elle retourna accueillir les nouveaux venus.

"Bienvenue au Little Garden Monsieurs ! Vous désirez une table pour..... Mr Rush ?"

Elle avait enfin remarqué sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Rush
Avocat(e) de la Défense
Phoenix Rush


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:24

"Oui, moi aussi."

Rush vit Astrée, il fut agréablement surpris.

"Astrée ? Vous... vous êtes aussi serveuse ?"

HS : Euhhh, le resto est dans autre... Un resto c'est pas dans la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:46

HS : Euh si, désolé j'ai pris "autre" pour "autres lieux de la ville". Tu peux déplacer le topic si tu veux.

"Et oui... comme je vous l'ai dit j'ai beau être officiellement avocate tant que l'état ou un particulier ne me met pas en charge d'un dossier je suis comme sans emploi. Il faut bien un minimum de fonds pour vivre."

Elle se gratta un peu la tête, un peu gênée qu'un voisin apprenne sa situation financière précaire et poursuiva sur un ton plus embarassé.

Enfin je ne suis pas à plaindre... au fait c'est un ami à vous ?

Demanda t-elle en désignant Pascal du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil van Esthaner

Kamil van Esthaner


Nombre de messages : 17
Localisation : ...........BOUH !!! Mwuhahaha !
Date d'inscription : 31/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:54

Kamil avait refusé de commander quoi que ce soit. Il continuait sa lecture, mais un peu moins férocement. Il suivait la conversation entre la serveuse et les nouveaux arrivants comme un feulleton bien intéressant...(quand on vous dit que la télé, c'est inutile...)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Rush
Avocat(e) de la Défense
Phoenix Rush


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:55

"Ah, ce n'est pas bien grave. J'ai fait pizzaïolo pour payer une part de mes études de droit."

Rush remarqua Kamil qui surveillait. Rush souleva un sourcil et allait faire attention à ses paroles.

"Pascal ? Oui, c'est un ami, il m'a beaucoup aidé lors de... petites affaires. Enfin, vous avez une table pour deux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Plus
Inspecteur/trice Scientifique
Pascal Plus


Nombre de messages : 827
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:03

Bien le bonsoir Mademoiselle. Inspecteur Plus, pour vous servir...

Fait la révérence.

Ce serait d'un immense plaisir d'être servir par une si jolie demoiselle.

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Rush
Avocat(e) de la Défense
Phoenix Rush


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:05

Juste dans l'idée d'emmerder Pascal, Rush fit une tape avec le coude, discrètement. Et quand Pascal le regarda, Rush ferma les yeux pour dire que c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:08

Et bien enchanté Pascal ! Bien... suivez moi que je vous mène à votre tablevite fait avant que mon patron finisse par me repprocher de lambiner.

Elle acheva sa phrase par un sourire et mena les deux hommes à l'une des dernières tables disponibles.

"Appelez moi dès que vous aurez choisi quelque chose, je vais prendre les commandes des autres clients."

Elle s'attala à sa tâche en chantonnant et alla transmettre au cuistôt les réclamations des clients, elle en profita pour échanger quelques mots avec lui avant de se remettre au travail. Elle retourna à la table de Fenrir, toujours affublé d'un sourire emplie de sympathie.

"Avez vous choisi quelque chose Monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Plus
Inspecteur/trice Scientifique
Pascal Plus


Nombre de messages : 827
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:14

Il s'assit tout en donnant un croche pied à Rush qui faillit tomber.

C'est bien jolie ici... Je n'ai pas eu encore l'honneur de manger dans ce restaurant.

Il prit le menu et regarda à l'intérieur, tout en regardant la pièce où il était
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Fowl
Civil
Fenrir Fowl


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:18

Accoudé à la table, il releva la tête quand la jeune femme lui adressa la parole

"Je vais prendre le menu B, s'il vous plait, avec une carafe d'eau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:26

Elle acquiessa avec un petit sourire.

Ok ! Je vous amène ça au plus tôt ! Vous voulez un jounal pour patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Rush
Avocat(e) de la Défense
Phoenix Rush


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:30

"Hummmm... Des pâtes à la carbonara... ou une pizza Jambon Fromage... ? Difficile... Tu prends quoi Pascal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Fowl
Civil
Fenrir Fowl


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:32

"Ca ira, merci beaucoup"

Il mit fin à l'échange avec un sourire aimable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Avocat(e) de la Défense



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2008

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:44

"Très bien, prenez bien vos aises surtout !"

Conclut-elle avec une X ième révérence avant de s'éclipser dans les cuisines après avoir pris de nouvelles commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Plus
Inspecteur/trice Scientifique
Pascal Plus


Nombre de messages : 827
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:48

Une bonne Pizza, rien de mieux pour mon Estomac ! Mais, deviendrais-je poète ?

Il sourit et eut un petit rire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Rush
Avocat(e) de la Défense
Phoenix Rush


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:58

"Bon, bah je pense que je vais prendre comme toi alors. Et comme boisson... ... Du jus de pomme tiens..."
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Plus
Inspecteur/trice Scientifique
Pascal Plus


Nombre de messages : 827
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2007

Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:03

Alors Rush, tu pourrai m'expliquer ce déficit dans ton compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Jolie Plante de service au Little Garden. Empty
MessageSujet: Re: Une Jolie Plante de service au Little Garden.   Une Jolie Plante de service au Little Garden. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Jolie Plante de service au Little Garden.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix-Wright-Rpg :: Lieux d'enquètes :: Ville :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser